La Gendarmerie nationale a été créée au lendemain de l'indépendance du pays par les autorités algériennes sous le commandement du Colonel Ahmed Bencherif, le 23 août 1962. Calquée sur le modèle français, il s'agit d'un corps militaire compétent sur l'ensemble du territoire de lâ Algérie. Il est partie intégrante de l' Armée nationale populaire.
Les ninjas de Tinguentourine, la légende⦠- leblog24 Lâexposition « les Gendarmeries du monde » (5 octobre 2017- 15 juillet 2018) est organisée par le musée de la Gendarmerie de Melun, avec notamment les participations du ministère des Affaires étrangères, de la Garde républicaine et de la Société nationale de lâhistoire et du patrimoine de la gendarmerie. La gendarmerie nationale est chargée des missions de surveillance générale et continue du territoire national, de renseignement et d'information des autorités publiques et d'exercice de l'action préventive et répressive. 4.
Détachement spécial d'intervention - Encyclopédie Wikimonde (DSI Sada) Interceptions de kwassa-kwassa Le 22 juillet 2017, la gendarmerie maritime et la brigade nautique interceptent deux embarcations de type kwassa-kwassa, avec 56 personnes à leur bord. % 3% % LâEATS%est%notamment%chargée:% >%dedispenserune%formation%spécialisée«%commando%»%auxofficiers%etsous>officiers dâ'activeetauxofficiersducontingent; %
Gendarmerie nationale algérienne - définition - Encyclopédie.fr Selon le CF2R, le DSI a été créé le 27 août 1989 et est rattaché à la Gendarmerie nationale algérienne (CF2R janv.
Gendarmerie nationale algérienne : définition de Gendarmerie â¦