Un an après le lancement du satellite d'observation « Mohammed VI-A », le Maroc s'apprête à lancer un deuxième sous le nom de « Mohammed VI-B ». En d'autres termes, ce n'est pas un satellite scientifique, ni un satellite météorologique, ni de télécoms. 12.9K views |
L'avancée spatiale du Maroc inquiète l'Algérie et l'Espagne Maroc Le 21 novembre 2018.
Maroc : Lancement du deuxième satellite espion en novembre Le lancement du satellite espion marocain ayant été caché jusqu'à la dernière minute, l'Algérie aurait été bien en peine d'imiter son voisin.
Les mystères des deux satellites-espions marocains Suivez le lancement du satellite mohammed vi-b en direct (vidéo) Mohammed VI est un système de 2 satellites de reconnaissance et d'observation de la Terre (A et B) du type Pléiades, conçu par Thales Alenia Space (conception de la charge) et Airbus (conception de la plateforme satellitaire) pour le compte du Centre royal de télédétection spatiale ( Maroc ). . Baptisé Mohammed VI-A, du nom du Souverain, il s'agit en fait d'un satellite de reconnaissance -ou "espion", comme d'aucuns l'appellent également-, le premier du genre que lancera le Royaume dans son histoire.
Pour différencier la propagande de la réalité ... - Intelligence info Al Ahdath indique aussi que le satellite est capable d'enregistrer plus de 500 images par jour et de les .
Après le Maroc, l'Espagne va lancer deux satellites (El Pais) Le Maroc lancera son premier satellite espion dès novembre prochain - Quid Voici le lien pour suivre ce lancement en Live. es de satellites ont constaté l'étrange comportement d'amoureuse transie de la sonde russe Kosmos 2542, lancée en novembre 2019. Le Maroc aurait commandé à la France un satellite-espion, l'Algérie s'en offusque.