Un devoir religieux. Ramadan : les organisations musulmanes annoncent le montant de la Zakât al-Fitr. C’est l’aumône de la rupture du jeûne qui est due à la fin du mois de Ramadan. La Zakat al fitr purifie le jeûneur des paroles futiles et indécentes et elle est, comme la Zakat al maal, un bienfait pour les pauvres. Cela leur permet de passer la fête de l’Aïd al fitr dans de meilleures conditions, car le Prophète (pbsl) a dit : « Epargnez-leur la mendicité le jour de l’Aïd ». Algérienne789. La femme riche donnera la zakât al-Fitr à la place de ses deux parents pauvres et son mari donnera la zakât pour elle (à condition que elle et ses deux parents soient musulmans). La Zakat el Mâl récoltée est exclusivement redistribuée aux personnes démunies qui s’inscrivent auprès de le Mosquée en constituant un dossier.
comment-je-donne-pendant-ramadan La Zakat al-Fitr ne s’applique qu’au mois du Ramadan et peut être payée tout au long du mois.
Les bénéficiaires de la zakat - Sajidine La femme riche donnera la zakât al-Fitr à la place de ses deux parents pauvres et son mari donnera la zakât pour elle (à condition que elle et ses deux parents soient musulmans). De sorte, il sera obligatoire de sortir la zakat al fitr pour toutes les personnes que l’on a à charge : son épouse, ses enfants masculins mineurs ou n’ayant pas atteint l’âge de gagner leur vie, ses filles jusqu’à leur mariage, ses parents pauvres et la femme de son père pauvre. 2. Tout au long de l’année, la Grande Mosquée de Lyon récolte vos dons, via internet ou directement à la Mosquée, afin de venir en aide aux plus nécessiteux.
zakat Il vaut mieux le donner à des parents qu’à des étrangers, car le donner à des parents est à la fois charité et entretien de la parenté.